Spin Velo

Et si on essayait le Spin Velo… ma compagnie nous à fait un cadeau, à partir de cette année nous pourrons nous faire rembourser l’équivalent de 60$/mensuel pour une activité sportive quelconque.

Alors pourquoi pas essayer… je cherche, je cherche et je trouve une salle pas trop loin de chez moi. Je vais voir demain soir et je vous en parle !

[affaire a suivre…]

Ok gros fail.. les cours ne reprennent que la semaine prochaine.. alors on va attendre et retenter la semaine prochaine !

[affaire a suivre…] [bis]

Janvier, 18, Enfin je vais vous raconter ! voila deux semaines que j’y vais. Je me suis donc inscrite après la séance d’essaie et je dois avouer que je suis emballée.

Pourtant le gym ou je vais n’a rien, mais vraiment rien de ouf. Tres grand, un peu vieillot, il fait pas full propre. Beaucoup de monde, un peu usine.

Bref moi je m’échappe vite et je fonce direct dans la salle de vélo pour une heure de spin a fond ! Les machines on verra plus tard, pour le moment ça ne m’attire pas beaucoup.

On se retrouve une petite vingtaine, face au miroir, on a ajusté la selle au niveau des hanches et le guidon a la même hauteur. Je m’installe tranquillement, j’imite les autres et je commence a pédaler. La prof arrive, une boule d’énergie, elle lance la musique, quelque note de latino/electro et je pense qu’elle m’a conquise a ce moment la. Musique a fond – vitesse a fond – bref ça déchire ! La prof cris les instructions par dessus la musique, on sue et on donne tout pour suivre le bit pendant 60 mins.

J’aime beaucoup faire du sport en musique, c’est un vrai booster et la je suis comblée. Ça vous entraîne, vous avez envie d’accélérer et de suivre le rythme c’est super énergisant.

Je pensais que j’allais juste faire travailler les cuisines et en fin de compte on se lève, on se penche en avant, en arrière, en avant – et je me retrouve a faire des pompes sur le vélo !

Donc vous l’avez compris c’est hyper complet, les cuisses, les bras, les abdos et le cardio. Tu peux aussi augmenter l’intensité de l’effort en augmentant la résistance du vélo. Et la, le truc cool de la salle un peu vieillotte c’est que il n’y a pas d’écran ou la performance de chacun serait affichée au yeux de tous. Alors chacun pédale pour soi, a son rythme, avec sa force, et il n’y a aucun moyen de se comparer aux autres. même en louchant sur le vélo du voisin on peut pas savoir a quel niveau de résistance se trouve l’autre. C’est agréable d’avoir un sentiment d’accomplissement en groupe sans aucun esprit de compétition.

Je ressorts de la rincer de la salle mais hyper contente.

Alors je vais essayer de m’y tenir, une fois par semaine au moins pour me défouler et brûler quelque calories.

A tenter de toute urgence pour les gens sans technique comme moi et qui veulent allier fun et sport.

Laisser un commentaire